L’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) constitue un levier essentiel pour accompagner les changements de pratiques face aux enjeux environnementaux actuels. En sensibilisant, en développant l’esprit critique et en favorisant l’engagement, elle contribue aux objectifs d’atténuation et d’adaptation au changement climatique, ainsi qu’à la préservation des ressources naturelles.
Des outils pédagogiques variés facilitent la compréhension de ces enjeux et encouragent le passage à l’action.
Nature du support : Jeux / Mallettes pédagogiques
Public(s) visé(s) : Acteurs de l'EEDD, Familles, Péri-scolaire, Scolaires
Outil proposé par : Ekolo[Geek]
1 thème au choix : Eau domestique, Eau invisible, Numérique Responsable, Mobilité, Alimentation ou Énergie.
Cette animation est inspirée du jeu Timeline®, les participant·es sont invité·es à positionner leurs cartes, à gauche (impact plus faible) à droite (impact plus fort)
Sensibiliser aux impacts environnementaux (carbone ou eau) des différents usages et équipements du quotidien
Consommation / Production responsable / Ecoconstruction, Déchets, Eau, Energies
Animateur / Enseignant / Educateur
Age : à partir de 12 ans
Durée : 5-90 min
Jauge : 1 à 16 participants max. en groupe constitué, en continu
Animation, Location, Vente
Vous recherchez...
Retrouver un acteur
Association loi 1901, créée en 1992, GRAINE Nouvelle Aquitaine a pour objet d'animer un réseau de professionnels en éducation à l'environnement vers un développement durable dans la région.